jeudi 15 avril 2010

Installation sonore de Frédéric Acquaviva en Allemagne

Le 15 avril L'institut Culturel français de Brème présentera une installation sonore de l'artiste Frédéric Acquavia dans le cadre de sa résidence de composition ( http://www.institut-francais.fr/Konzert-Frederic-Acquaviva.html) en liaison avec le musée d'art moderne Weserburg où doit se dérouler la manifestation. (http://www.weserburg.de/.)
Il ne s'agit pas d'une création nouvelle mais de pièces plus ou moins récentes représentatives du répertoire de l'artiste et d'une oeuvre en mouvement : des projets, des rencontres dans "le domaine musical" mais souvent hors de ses lignes dans la littérature et les arts plastiques (Coma sur un texte de Guyotat et avec sa voix, Musique Acataleptique sur un texte de Jean Luc Parant). Notons la présence de l'hommage à Isidore Isou Exercice Spirituel qui représente sans doute une oeuvre ultime et le meilleur viatique offert au fondateur génial du lettrisme.
Par ailleurs, une interview accordée par F. Acquaviva à propos de la sortie d'un nouvel opus Le Disque dans le cadre de l'émission Pédilüv animée par Julia la Pirate, sera diffusée sur radio Campus Paris le 18 avril à 23h30 (93.3 FM ou sur internet www.radiocampusparis.org)

Aucun commentaire: