vendredi 24 décembre 2010

2012 ANNEE DU SOULEVEMENT DE LA JEUNESSE ?

  • "Une société qui, tel Cronos, dévore ses enfants est une société qui se meurt.
    Terra Nova appelle à une « révolution copernicienne » des politiques publiques,
    au profit d’une stratégie d’investissement social qui concentre les moyens
    publics sur les jeunes générations." Olivier Ferrand, directeur de Terra Nova

    (http://www.tnova.fr/note/dossier-du-monde-d-cryptage-le-grand-d-bat-investir-dans-notre-jeunesseSelon)

  • "Une démocratie ne peut prétendre à cette qualité si elle tourne le dos à l’essence même de sa vitalité : les jeunes. Je ne suis pas le hérault d’une catégorie d’age. Je suis le vecteur d’une solidarité républicaine renforcée autour d’un partage intergénérationnel. Je suis assuré que la fougue de notre jeunesse trouve en la maturité des plus mûrs les chemins vertueux du vivre ensemble."

    Maxime Verner, 21 ans, plus jeune candidat déclaré pour les élections 2012 !!!

    On lira son appel républicain sur son blog : http://blogverner.wordpress.com

  • « 43% des jeunes actifs (37% des jeunes actives) habitant dans les quartiers pauvres sont au chômage. C'est le chiffre alarmant qui ressort du nouveau rapport de l’Observatoire national des Zones urbaines sensibles (Onzus), remis ce jeudi remis au ministre de la Ville Maurice Leroy.Sur une population active potentielle de 250 000 jeunes entre 15 et 24 ans, 100 000 sont au chômage, a détaillé la présidente de l’Onzus, Bernadette Malgorn. Au total, le taux de chômage a grimpé à 18,6% en 2009, contre 16,9% en 2008, dans les 751 quartiers retenus par les pouvoirs publics comme cibles prioritaires de la politique de la Ville.Il dépasse les 17% enregistrés en 2003 au moment de la mise en place de la loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, dont l’objectif était de réduire significativement les inégalités en banlieue sur une période de cinq ans. » Libération 23/12/2010

    http://www.liberation.fr/societe/01012309720-des-banlieues-minees-par-le-chomage-des-jeunes






1 commentaire:

damiend a dit…

oh mon dieu! si la jeunesse se soulève en 2012, ce sera le fin du monde tant annoncée!!! heureusement que le gouvernement va nous sauver de tous ces casseurs anarcho-autonomes!!!